Un migrant mort noyé à Calais en tentant de s'introduire sur le site d'Eurotunnel

Un migrant est mort noyé dimanche soir à Calais, alors qu'il tentait de s'introduire sur le site sécurisé d'Eurotunnel pour rallier la Grande-Bretagne, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant des informations de la presse régionale.

Le migrant est tombé dans un bassin de rétention, alors que les agents de sécurité et la police évacuaient le site, où les tentatives d'intrusion se sont multipliées au cours de ces dernières semaines, dans un contexte de forte pression migratoire.

"Rien ne permet de douter qu'il se soit noyé", a indiqué la source judiciaire, indiquant qu'une autopsie "a tout de même été demandée" pour s'assurer des causes de la mort.

Selon le blog Passeurs d'hospitalité, qui donne régulièrement la parole aux migrants, le jeune homme était "sans doute mineur".

Plusieurs migrants sont morts ces dernières semaines à Calais, alors qu'ils tentaient de rallier l'Angleterre, notamment en essayant de monter sur les navettes Eurotunnel. Selon Passeurs d'hospitalité, il s'agirait du septième migrant décédé dans ce type d'accident depuis début juin, à Calais.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité