200 km à vélo et une traversée de la Manche pour se ravitailler en café "Grand'mère". C'est l'aventure que s'est accordée un septuagénaire britannique par amour de la célèbre marque née à Roubaix dans les années 60, mais aussi pour les beaux yeux de sa femme Jackie.
David a donc décidé d'enfourcher son nouveau vélo électrique équipé d'une remorque et d'aller le chercher lui même à la source.
Chose faite il y a deux semaines, comme le relate le site belge 7sur7, le sémillant septuagénaire a quitté Devonport (Plymouth) pour Roscoff en Bretagne, avec une traversée en ferry. C'est dans un supermarché du coin, à Saint-Pol-de-Léon précisément, qu'il a récupéré ses trente kilos de café, préalablement réservés par téléphone.
David ravi de son escapade française
David est revenu heureux de son court séjour français. "Rouler à vélo en France est absolument merveilleux, les conducteurs sont très prudents. C'est vraiment une joie",a-t-il déclaré au quotidien The Herald.Quant à Jackie, elle est aux anges, selon son dévoué mari : "(Le café Grand'Mère) est du café très basique, je suppose que c'est pour ça qu'ils ne le font pas venir jusqu'ici. C'est (du café) sans prétention, mais c'est le goût que Jackie aime vraiment".
Pour la petite histoire, même si le café de la souriante grand'mère appartient aujourd'hui à un grand groupe international, il est né à Roubaix en 1965 du génie de l'épicier René Monnier. Il est aussi à l'origine de la fête des grands-mères, créée par ses soins en France en 1987.