Une élue FN de Villers-Cotterêts suspendue : elle "voulait déverser du sang de porc"...

Une conseillère municipale FN est suspendue depuis samedi pour avoir dérapé sur les réseaux sociaux. Elle a prôné "d'expédier les terroristes du haut d’un avion dans leur pays d’origine, accompagnés par une centaine de têtes de porcs, et déverser du sang de porc par dessous tout".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire frontiste Franck Briffaut dénonce ces propos, et annonce que son parti va lancer une procédure pour exclure la fautive. Pour Franck Briffaut, les réseaux sociaux sont un espace où "les gens se lâchent." Si on commence à commenter, on passerait notre temps à ça. Mais je ne partage pas ce qu’elle dit",

C'est un nouveau dérapage de la part d'un élu FN sur les réseaux sociaux. Une conseillère municipale de la majorité Front national de Villers-Cotterêts (Aisne) a publié des propos choquants, alors qu'elle partageait à un article consacré à la déchéance de nationalité, rapporte L'Aisne nouvelle, lundi 11 janvier.

"Pourquoi accorder tant d'indulgence à des êtres qui n'en valent pas le coup",


s'interroge Annie Pirckher. Avant de poursuivre :

"Juste les expédier du haut d’un avion dans leur pays d’origine que cela leurs plaisent ou non, bien sure accompagnés par une centaine de têtes de porcs et déversser du sang de porc par dessus tout. Pour moi c’est le seul chatiment a leurs accordés [sic]."



Invitée à se justifier, l'élue municipale a répondu sèchement à L'Aisne nouvelle : "Ça, c’est personnel. Ça ne regarde pas les journalistes."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information