Marie Pruvost, originaire de Campigneulles-les-Petites, près de Montreuil-sur-mer, est morte dans un grave accident en Laponie (Finlande).
L’accident a eu lieu samedi en début d’après-midi, près de Ivalo en Laponie (dans le nord de la Finlande). Il a fait cinq blessés et trois morts. Parmi eux, Marie Pruvost, originaire de Campigneulles-les-Petites, près de Montreuil-sur-mer. Agée de 19 ans, elle faisait ses études en Finlande dans le cadre du programme d'échange Erasmus.Selon la presse finlandaise, la route était enneigée et verglacés au moment des faits, le conducteur conduisait en état d'ivresse. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Gravement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Les trois étudiants qui étaient à bord, tous étrangers, qui étaient dans son véhicules sont morts. Une autre voiture est impliquée, ses 3 passagers ont été blessés.
Selon La Voix du Nord, c’est l’ambassade de France d’Helsinki qui a informé la gendarmerie d’Écuires de cet accident. La famille a été prévenue samedi dans la soirée.