Le journal Britannique Daily Mail raconte, vidéo à l'appui, l'histoire peu banale d'Emma Thompson : une jeune fille du Nord-Est de l'Angleterre, qui adore manger des éponges avec une pointe de liquide vaisselle.
Une petite éponge pour le dessert ? Le Daily Mail, quotidien Britannique, relate sur son site l'étrange histoire d'Emma Thompson, une jeune femme de 23 ans, qui dit manger jusqu'à vingt éponges par jour. La jeune fille souffrirait d'un trouble obsessionnel compulsif qui la pousse à dévorer des objets non-alimentaires, le pica.Éponges sur lit de liquide vaisselle
Dans son interview au Daily Mail, la jeune fille originaire du Nord-Est de l'Angleterre raconte qu'elle a commencé à manger des éponges dès l'âge de 3 ans. Pour relever le goût, elle ajoute même du liquide vaisselle parfumé à la pomme. Elle apprécie particulièrement les éponges pour la vaisselle, dont elle retire au préalable la partie grattante, comme on peut le voir sur cette vidéo :"Plaisir coupable"
Pour elle, son rituel original est "un plaisir coupable", au même titre que la cigarette. Elle aimerait surtout "le goût de pomme et le côté mousseux" des éponges."Je pense que beaucoup de gens le font mais n'osent pas l'avouer", ajoute-t-elle.Mieux vaut toutefois ne pas reproduire son geste. Elle a déjà souffert d'une grave angine : "Je ne pouvais rien avaler et j'avais des points blancs sur ma gorge". Hormis ce mauvais épisode, Emma Thompson prétend ne jamais avoir été malade à cause de sa mauvaise habitude. Dans un encadré, le Daily Mail cite tout de même une diététicienne qui assure que les produits chimiques du liquide vaisselle et des éponges peuvent causer "des douleurs et des vomissements".