Le VAFC condamné à verser 285 000 euros à Faruk Hadzibegic par les Prud'hommes

Le "limogeage" controversé de l'ancien entraîneur de Valenciennes a été jugé récemment aux Prud'hommes.

Le conseil des prud'hommes de Valenciennes a condamné le club de football du VAFC à verser 285.000 euros à son ancien entraîneur, le Bosnien Faruk Hadzibegic, pour licenciement abusif, a-t-on appris mardi auprès de la juridiction.
 
Dans cette décision rendue lundi et rapportée par l'Equipe et La Voix du Nord, le conseil a notamment considéré que le limogeage "pour faute grave" d'Hadzibegic, entraîneur du VAFC de janvier 2016 à septembre 2017, était "non fondé et dépourvu de cause réelle et sérieuse".

 

Dommages et intérêts et préjudice moral

En conséquence, le club a été condamné à lui payer la somme d'environ 285.000 euros, comprenant en particulier un rappel de salaire, des dommages et intérêts et une réparation du préjudice moral.

Ancien défenseur pour l'ex-Yougoslavie, Faruk Hadzibegic, 61 ans, entraîne actuellement le Red Star, également en Ligue 2.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité