VAFC : David Le Frapper écarté

David Le Frapper paie les mauvais résultats du VAFC en cette première moitié de saison. / © MaxPPP
David Le Frapper paie les mauvais résultats du VAFC en cette première moitié de saison. / © MaxPPP

Selon La Voix du Nord, David Le Frapper a été écarté ce lundi du poste d'entraîneur de l'équipe première de Valenciennes.

Par @f3nord

David Le Frapper n'est plus l'entraîneur de l'équipe première du VAFC, révèle ce lundi matin La Voix du NordSelon le quotidien nordiste, c'est son adjoint, Nicolas Rabuel, qui a pris en charge provisoirement le groupe professionnel en attendant la nomination d'un nouveau coach. "Il s’agira d’un technicien diplômé pour se mettre en conformité avec les règlements et expérimenté", a confié à nos confrères le président valenciennois Eddy Zdziech

Arrivé à la tête de l'équipe première en février 2015 à la place de Bernard Casoni, David Le Frapper, 44 ans, était parvenu à sauver le club d'une relégation en National. Mais il paie aujourd'hui les mauvais résultats de cette première moitié de saison en Ligue 2, avec toujours aucune victoire à domicile et une 17e place au classement à deux points seulement de la zone rouge.

David Le Frapper ne va pas quitter le VAFC. Il va retourner s'occuper des jeunes du centre de formation mais le club ne précise pas encore à quel poste. Selon le VAFC, "la raison principale de cette décision tient au fait que le club souhaite se mettre en conformité avec les instances sur le diplôme requis" pour entraîner au plus haut niveau, le DEPF, que ne possède pas Le Frapper et qui contraint Valenciennes "à payer des amendes à chaque match".

Sur le même sujet

Les + Lus