LE VAFC, meilleure défense du championnat a su garder sa cage inviolée pour l'emporter 1 à 0 face au Paris FC, ce vendredi 13 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A un match de la trêve hivernale, le VAFC a su se rassurer avec cette victoire contre le Paris FC (1-0). L'équipe valenciennoise prend la 8e place du classement général tandis que le Paris FC se retrouve à la 19e place, devant Orléans.

La meilleure défense du championnat a gardé sa cage inviolée malgré le coup franc de Romain Armand (58e), repoussé par le gardien valenciennois, Jérôme Prior. 
 


Après une première mi-temps peu rythmée, les Valenciennois sont à l'origine de deux belles actions à la 60e et la 62e minute sans pour autant trouver le chemin du but. La reprise de volée d'Emmanuel Ntim et la frappe de Joffrey Cuffaut n'arrivent pas à tromper le gardien parisien, Anthony Maisonnial. 

Il faudra finalement attendre la 90e minute pour que le match se débloque. Une faute est commise sur Kévin Cabral dans la surface de réparation, l'arbitre accorde alors un penalty aux Valenciennois. Il est transformé, une minute plus tard, par Teddy Chevalier. Le score ne changera plus jusqu'au coup de sifflet final. 

Une victoire saluée par l'ancien gardien et actuel entraîneur des gardiens du VAFC, Jérémie Jeanot. "Superbe victoire, on a bataillé mais on est tombé sur un très grand Anthony Maisonnial. Bravo à toute la team.
L'entraîneur valenciennois, Olivier Guegan, a lui salué l'abnégation de ses joueurs : "On a le mérite de toujours y croire, de toujours proposer des choses. On a été récompensé et on le méritait. Il y a eu une grosse débauche d'énergie et je suis fier de mes joueurs." même s'il reconnaît que son équipe "n'a pas toujours bien fait".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information