VAFC : le club est officiellement maintenu en Ligue 2

Le club de Valenciennes a officiellement été maintenu en Ligue 2 la saison prochaine par la DNCG.

Bonne nouvelle pour les supporters et l'équipe du VAFC. Le club nordiste est officiellement maintenu en Ligue 2 avec encadrement de sa masse salariale par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), "gendarme" financier du football, relate le site de L'Equipe. Le redressement des finances présenté la semaine dernière par le président Eddy Zdziech, qui a appris la nouvelle par la presse comme le relate le site de la Voix du Nord, a apparemment convaincu la DNCG. "C'est un vrai soulagement. Cela faisait dix mois que l'on travaillait dessus" a-t-il indiqué à 20 minutes.

Un maintien obtenu lors de la dernière journée

Relégué administrativement en National en décembre dernier "à titre conservatoire" avec obligation de redresser ses finances, le VAFC s'est sportivement sauvé de la descente lors de la dernière journée de championnat face au GFC Ajaccio (2-1). Seizième de Ligue 2 au terme de la saison, les Valenciennois n'ont fini qu'avec deux points d'avance sur le premier relégable, Orléans.

Un budget de 10,5 millions

"La folie des grandeurs est terminé. On ne va pas dépenser ce qu'on n'a pas" a ajouté le président du VAFC. Le club avait signé sa première recrue de l'intersaison Elhadj Dabo, le 26 mai dernier.

Pour étoffer encore son effectif, le club a fait monter plusieurs jeunes de son centre de formation chez les pros : Yanis Hamzaoui, Adil Azbague, Adrien Tameza et Jost. Pour la saison à venir, Valenciennes dispose d'un budget de 10,5 millions d'euros, soit la moitié du budget de Lens.