VIDEO. Le VAFC se laisse dominer à domicile par Reims

Reims a conforté sa place de champion de Ligue 2 en battant logiquement les Valenciennois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le VAFC a perdu son avant-dernier match de la saison vendredi soir au Stade du Hainaut, face au Stade de Reims (1-3).

Tout avait pourtant si bien commencé, lorsque le Nordiste Gaëtan Robail a ouvert le score dès la 3e minute (1-0). Les Rémois surpris se sont aussitôt ressaisis et ont assaillis la défense valenciennoise jusqu'à percer à la 15e sur une frappe d'Aly Ndom (1-1). 

Le seul chez nous qui arrive à rivaliser offensivement, c'est Gaëtan Robail


Les hommes de Réginald Ray sont repartis à l'assaut, en vain, pendant le reste de la première mi-temps, jusqu'à ce qu'un tir de Xavier Chavalerin​ à la 38e minute creuse l'écart en faveur de Reims (1-2). Il faudra attendre la 73e minute de jeu et la tête de Pablo Chavarria pour que les Champenois prennent le large.


On a "par moment été surclassés par Reims", "une équipe qui est tout, sauf en vacances" a constaté l'entraîneur du VAFC Réginald Ray à l'issue de la rencontre. "Le seul chez nous qui arrive à rivaliser offensivement, c'est Gaëtan Robail" a-t-il également assuré.


Une domination logique au vu du classement : Reims, 1er de Ligue 2 avec une belle avance, est assuré de monter en Ligue 1 tandis que le VAFC (13e) a longtemps lutté pour le maintien, assuré depuis sa victoire contre Quevilly-Rouen.


Le dernier match du championnat opposera Valenciennes au Gazélec FC Ajaccio, vendredi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information