Reims a conforté sa place de champion de Ligue 2 en battant logiquement les Valenciennois.
Le VAFC a perdu son avant-dernier match de la saison vendredi soir au Stade du Hainaut, face au Stade de Reims (1-3).
Tout avait pourtant si bien commencé, lorsque le Nordiste Gaëtan Robail a ouvert le score dès la 3e minute (1-0). Les Rémois surpris se sont aussitôt ressaisis et ont assaillis la défense valenciennoise jusqu'à percer à la 15e sur une frappe d'Aly Ndom (1-1).
Le seul chez nous qui arrive à rivaliser offensivement, c'est Gaëtan Robail
Les hommes de Réginald Ray sont repartis à l'assaut, en vain, pendant le reste de la première mi-temps, jusqu'à ce qu'un tir de Xavier Chavalerin à la 38e minute creuse l'écart en faveur de Reims (1-2). Il faudra attendre la 73e minute de jeu et la tête de Pablo Chavarria pour que les Champenois prennent le large.
On a "par moment été surclassés par Reims", "une équipe qui est tout, sauf en vacances" a constaté l'entraîneur du VAFC Réginald Ray à l'issue de la rencontre. "Le seul chez nous qui arrive à rivaliser offensivement, c'est Gaëtan Robail" a-t-il également assuré.
La réaction de Réginald Ray après la défaite face au champion rémois (1-3) pic.twitter.com/mCJnocaUxi
— Valenciennes FC (@VAFC) 4 mai 2018
Une domination logique au vu du classement : Reims, 1er de Ligue 2 avec une belle avance, est assuré de monter en Ligue 1 tandis que le VAFC (13e) a longtemps lutté pour le maintien, assuré depuis sa victoire contre Quevilly-Rouen.
Le dernier match du championnat opposera Valenciennes au Gazélec FC Ajaccio, vendredi prochain.