• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC terrassé à domicile par Orléans

© MAXPPP
© MAXPPP

Notamment sur un doublé de Cissokho.

Par Quentin Vasseur

Sale soirée pour le VAFC, largement défait à domicile (1-4) – pour la 29e journée de Ligue 2 – par Orléans qui n'a pas perdu de point depuis la mi-janvier. 
 

Le festival de but a démarré côté orléanais dès la 14e minute sur une frappe de Mame Ousmane Cissokho, qui double la mise quelques instants plus tard à la 21e minute.

Le VAFC est incapable de réagir, pas même au retour des vestiaires puisque les hommes de Didier Ollé-Nicolle enfoncent le clou à la 66e grâce à Maxime d'Arpino.

Il faut attendre la 71e minute et un but de Florian Raspentino pour voir le VAFC se ressaisir... mais trop tard, bien trop tard et les joueurs d'Orléans, loin d'être inquiétés, s'offrent le luxe de creuser l'écart à la 83e minute grâce à Gaëtan Perrin.
 

 

"Défaite méritée" pour Ray


"On ne retient pas les leçons" a regretté le technicien valenciennois Réginald Ray à l'issue du match. "Nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Cette défaite est totalement méritée, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures.

"On sait que Valenciennes est une équipe qui joue" a de son côté expliqué le coach orléanais ​​​​​​. "On ne voulait pas prendre de vagues et leur proposer un vrai rapport de forces. On sait que dans ces matchs, le premier but est très important."

Le VAFC, douzième de Ligue 2, affrontera Nancy vendredi prochain.

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus