Notamment sur un doublé de Cissokho.
Sale soirée pour le VAFC, largement défait à domicile (1-4) – pour la 29e journée de Ligue 2 – par Orléans qui n'a pas perdu de point depuis la mi-janvier.
[PHOTOS ?] Retour en images sur la défaite face à l'@US_Orleans ➡ https://t.co/4jhmG6IdXx#VAFCUSO 1-4 pic.twitter.com/MmtGaabd6U
— Valenciennes FC (@VAFC) 15 mars 2019
Le festival de but a démarré côté orléanais dès la 14e minute sur une frappe de Mame Ousmane Cissokho, qui double la mise quelques instants plus tard à la 21e minute.
Le VAFC est incapable de réagir, pas même au retour des vestiaires puisque les hommes de Didier Ollé-Nicolle enfoncent le clou à la 66e grâce à Maxime d'Arpino.
Il faut attendre la 71e minute et un but de Florian Raspentino pour voir le VAFC se ressaisir... mais trop tard, bien trop tard et les joueurs d'Orléans, loin d'être inquiétés, s'offrent le luxe de creuser l'écart à la 83e minute grâce à Gaëtan Perrin.
L'@US_Orleans assomme définitivement le @VAFC grâce à @GaetanPerrin07 ⚽#VAFCUSO pic.twitter.com/RRbCFydlNc
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 15 mars 2019
"Défaite méritée" pour Ray
"On ne retient pas les leçons" a regretté le technicien valenciennois Réginald Ray à l'issue du match. "Nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Cette défaite est totalement méritée, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures.
"On sait que Valenciennes est une équipe qui joue" a de son côté expliqué le coach orléanais . "On ne voulait pas prendre de vagues et leur proposer un vrai rapport de forces. On sait que dans ces matchs, le premier but est très important."
Le VAFC, douzième de Ligue 2, affrontera Nancy vendredi prochain.