VIDÉO. Belgique : une équipe de télé empêchée de travailler par des Gilets jaunes

Une équipe de reportage de la chaîne belge privée RTL-Info a été empêchée de travailler par des manifestants, alors qu'elle était en train de tourner un reportage sur le rassemblement de Gilets jaunes à Namur (Belgique).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Barre-toi ! On s'en fout... allez dégagez d'ici, cassez-vous, cassez-vous, cassez-vous... dégagez !". C'est en ces termes et de manière très agressive qu'une manifestante a interrompu samedi à Namur (Belgique), le reportage que réalisait une équipe de la télévision RTL-Info, sur un rassemblement de plusieurs centaines de Gilets jaunes.
 


Les journalistes étaient en train d'interviewer un participant à la manifestation lorsque cette femme s'est violemment saisie du micro pour proférer les propos cités ci-dessus. Une bousculade a suivi avec semble-t-il d'autres manifestants, et la caméra de l'équipe de reportage a été endommagée. La journaliste reporter d'images et son collègue n'ont pas pu tourner leur sujet. 
 
La chaîne indique qu'elle va déposer plainte.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information