Une équipe de reportage de la chaîne belge privée RTL-Info a été empêchée de travailler par des manifestants, alors qu'elle était en train de tourner un reportage sur le rassemblement de Gilets jaunes à Namur (Belgique).
"Barre-toi ! On s'en fout... allez dégagez d'ici, cassez-vous, cassez-vous, cassez-vous... dégagez !". C'est en ces termes et de manière très agressive qu'une manifestante a interrompu samedi à Namur (Belgique), le reportage que réalisait une équipe de la télévision RTL-Info, sur un rassemblement de plusieurs centaines de Gilets jaunes.
Une équipe du RTL INFO 19H empêchée de réaliser un reportage sur le rassemblement des gilets jaunes à Namur https://t.co/9m1y5AfhGn
— RTL info (@rtlinfo) 19 janvier 2019
Les journalistes étaient en train d'interviewer un participant à la manifestation lorsque cette femme s'est violemment saisie du micro pour proférer les propos cités ci-dessus. Une bousculade a suivi avec semble-t-il d'autres manifestants, et la caméra de l'équipe de reportage a été endommagée. La journaliste reporter d'images et son collègue n'ont pas pu tourner leur sujet.
La chaîne indique qu'elle va déposer plainte.