VIDEO. La chanson sur Benjamin Pavard reprise en coeur avec le public au Stade de France

Benjamin Pavard ce dimanche soir face aux Pays-Bas / © FRANCK FIFE / AFP
Benjamin Pavard ce dimanche soir face aux Pays-Bas / © FRANCK FIFE / AFP

Le Nordiste Benjamin Pavard reste l'un des chouchous du public français.

Par @F3nord

La fête pour les Bleus champions du monde. Un but du chouchou Kylian Mbappé, un autre très attendu d'Olivier Giroud : l'équipe de France s'est imposée pour son premier match au Stade de France depuis qu'elle est championne du monde, dimanche contre les Pays-Bas (2-1), histoire de célébrer l'esprit tranquille son titre avec ses supporters.  

Le stade s'est époumoné sur une Marseillaise a cappella, après avoir déjà salué d'une exclamation chaque but marqué par les Bleus... A l'échauffement. Et les noms des titulaires - les mêmes que contre l'Allemagne jeudi (0-0) et ceux qui ont débuté la finale du Mondial contre la Croatie, sauf Hugo Lloris, blessé - ont été chaudement scandés, notamment celui de Mbappé.
 

"J'en ai encore des frissons"


Le Nordiste Benjamin Pavard a eu droit à la chanson célébrant sa "frappe de bâtard" contre l'Argentine en huitièmes de finale du Mondial, reprise en choeur par la Stade de France.

Un très beau moment pour celui qui était un inconnu il y a encore quelques mois : "Beaucoup, beaucoup d'émotions, a commenté le défenseur latéral de Stuttgart. Il y avait vraiment une ambiance extraordinaire, on a vu tous les supporters derrière nous, qui chantaient. Pour ma part, ma chanson, ça me fait toujours plaisir, j'en ai encore des frissons, je ne peux pas l'expliquer, je ne peux pas l'exprimer mais c'est quelque chose qui me touche énormément. Je remercie toutes les personnes qui l'ont chanté, tous les coéquipiers aussi qui m'ont chambré, ça fait énormément plaisir, j'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir."
 
La chanson de Benjamin Pavard reprise en coeur avec le public au Stade de France

A noter que Benjamin Pavard jouait ce dimanche son 33ème match en Bleu (U19, espoirs, A). 33 matchs sans aucune défaite ! Une statistique incroyable que l'on va suivre de près dans les mois qui viennent. 
 
La réaction de Pavard après la victoire contre les Pays-Bas en Ligue des nations

Sur le même sujet

La plage de Fort-Mahon relookée par les artistes du Beach Art Festival

Les + Lus