VIDEO. Dany Boon : découvrez les coulisses du tournage d'"Une ch'tite famille"

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Une équipe de télévision belge a pu assister à des scènes du prochain film de Dany Boon. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Dany Boon (Valentin), Line Renaud (la mère), Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, Laurence Arné (la fiancée), François Berléand (le beau-père)... Sur les images publiées par RTL Info, on aperçoit la plupart des acteurs vedettes de "Une ch'tite famille". Ne manque que Pierre Richard (le père). 

Les scènes ont été tournées dans un studio à Saint-Denis. Dans appartement visiblement chic et design, une famille se retrouve à table. On parle ch'ti (Line Renaud, la mère de Dany Boon notamment), et il est question de carbonnade flamande et de fricadelles.

Dany Boon a des lunettes rondes et les traces d'un accident sur le cuir chevelu. Normal, il joue un designer qui a réussi à Paris mais qui renie ses origines ch'ti. Un accident lui fait perdre la mémoire et il se réveille en pensant avoir 17 ans avec ses bonnes habitudes de ch'ti. 


"Moi ça m’amuse de parler en Chtis, de créer et écrire de scènes de comédies en ch’ti. J’adore faire ça", explique Dany Boon dans l'interview accordée à RTL.be. Dans une interview à RTL, il précisait il y a quelques jours : "Il y a plein de choses très personnelles dans cette histoire sur ma mère, sur ma région, sur ma famille, sur mon enfance".

Le tournage du sixième long-métrage de Dany Boon en tant que réalisateur, a commencé début juin. On sait qu'il se terminera à Oudezeele dans les Flandres, où un décor de casse automobile a été reconstitué. Des scènes sur les plages du Nord sont également prévues fin août.

"Une ch'tite famille" : sortie prévue le 28 février 2018.