VIDEO. Découvrez la bande-annonce de “Mine de rien”, comédie sociale tournée dans le bassin minier

© UGC
© UGC

"Mine de rien" sort le 26 février. La bande-annonce en dit plus sur ce film tourné dans le Nord Pas-de-Calais et qui se présente comme un "Full Monty à la française". 

Par EM

Et si on construisait un parc d'attraction sur une ancienne mine de charbon désaffectée ? C'est l'idée que vont avoir des chômeurs de longue durée du bassin minier dans le film "Mine de rien" qui sort fin février sur les écrans. 

La bande-annonce dévoilée ces jours-ci en dit un peu plus sur cette comédie tournée dans le Nord Pas-de-Calais début 2019. On y aperçoit des terrils, des corons et des maillots du RC Lens. Le décor est planté et l'ambiance semble bon enfant. Une comédie sociale à la française réussie ? En voici la bande-annonce avant de pouvoir juger l'ensemble du film à partir du 26 février. 
 
Mine de Rien - Bande-annonce Officielle - UGC Distribution

Au casting de cette comédie qui se veut être un "Full Monty à la française" : Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier, Hélène Vincent, Rufus. Le tout sous la houlette du régional de l'étape : le comédien Mathias Melkuz, né à Lens, fait ses premiers pas de réalisateur à la maison.

"Je vais revivre mon enfance à travers ce film. Mon grand-père est arrivé ici en 1923. Il venait de Yougoslavie et il est decendu à la mine à 13 ans. La maison était remplie de récits de mineurs et de ce qui se passait en-dessous de nous. Je ne me voyais pas faire ce premier film ailleurs que dans le Nord."

450 figurants nordistes ont participé au tournage. Parmi eux, d'anciens mineurs et des supporters du RC Lens.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus