VIDEO. La France bat la Croatie (4-2) et devient championne du monde 2018 !

La France est championne du monde 2018 après une incroyable victoire en finale face à la Croatie 4-2. 6 buts à revoir !

La joie des Bleus après le 3ème but
La joie des Bleus après le 3ème but © Adrian DENNIS / AFP
Quelle finale ! Tension énorme et réussite maximale pour l'équipe de France qui a marqué 4 buts à une belle équipe de Croatie. Les Bleus sont champions du monde 2018, 20 ans après le 1er titre en 1998. Après un match complètement fou...
 

En 1ère mi-temps, les Bleus ont souffert, mais Antoine Griezmann leur a fait beaucoup de bien : son coup franc était dévié de la tête par Mario Mandzukic pour l'ouverture du score (18e), avant son penalty pour reprendre l'avantage (2-1, 38e) après une longue intervention de l'arbitrage assisté par vidéo (VAR) pour une main dans la surface.

Entretemps, Ivan Perisic avait logiquement égalisé (28e), au coeur d'un temps fort croate. Si la seconde étoile se dessine, la France doit encore parcourir du chemin en seconde période pour enfin la toucher, et offrir à son sélectionneur Didier Deschamps un incroyable palmarès.
 
Après la pause, le match devient complètement dingue. Les Français marquent coup sur coup deux fois. D'abord par Paul Pogba qui sauve un match compliqué. En deux temps, il marque et laisse Subasic sans réaction !
 
Puis par Kylian Mbappé qui trompe le gardien croate d'une superbe frappe aux 20 mètres ! A saluer aussi le gros travail de Lucas Hernandez qui sert parfaitement l'attaquant du PSG. 4-1 pour les Tricolores.
 
Mais à 4-1, un contrôle facile de Lloris est contré par un Mandzukic qui pousse le ballon au fond des filets. Quelle erreur ! 4-2 pour la France, le match est relancé !
 
Les Croates poussent. Le stress monte mais les Bleus tiennent bon. Ils l'emportent 4-2 ! La France est championne du monde pour la 2ème fois de son histoire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport