Adrien Van Beveren est un des grands favoris du Dakar 2019. Entretien avec le pilote nordiste qui revient de loin.
"Être ici, un an près ce qui m'est arrivé c'est c'est déjà une forme de victoire". Adrien Van Beveren est heureux d'être au départ de son 4ème Dakar. Un an après avoir été stoppé par une chute, alors qu'il était bien parti pour l'emporter. "J'ai vécu une année difficile. J'ai grandi en tant qu'homme. J'ai grandi en tant que sportif. Je suis prêt à 100%".
Commotion cérébrale, poumon perforé, 3 côtes cassées, clavicule droite brisée... Le Nordiste a tourné la page et se verrait bien remporter pour la 1ère fois ce rallye-raid mythique.
Le Dakar 2019 semble presque taillé pour le pilote de Racquinghem. 10 étapes pour un Dakar raccourci cette année avec uniquement du sable au Pérou. Un format qui pourrait avantager celui qui a gagné 3 fois l'Enduropale du Touquet : "Forcément, c'est un terrain qui m'avantage, que j'aime beaucoup. J'ai une moto qui va bien sur ce type de terrain."
Le Dakar sur France Télévisions
Trois rendez-vous quotidiens sur les chaînes de France Télévisions seront consacrés à la 41e édition du Dakar du 7 au 17 janvier 2019. Pour sa dixième édition en Amérique du Sud, la course légendaire sillonnera cette année les sables du Pérou.La course ► Tous les jours à partir de 19h55 en direct sur France 4 et france.tvsport
Présenté par Céline Rousseaux et Luc Alphand
Le Journal du Dakar ► Tous les soirs à partir de 20h45 en direct sur France 3 et france.tvsport
Présenté par Céline Rousseaux et Luc Alphand
Le Bivouac ► En 3e partie de soirée du 7 au 16 janvier sur France 2