VIDÉOS. Gilets jaunes : quand un faux Jeff Tuche s'improvise porte-parole à Douai

Ce sosie de Jean-Paul Rouve apparaît dans deux vidéos, partagées à de nombreuses reprises.

"Macron, là ! Il faut arrêter de te sauver !" Les porte-paroles des Gilets jaunes se déclarent un peu partout en France depuis le début du 17 novembre, sans être toujours acceptés par le mouvement, mais à Douai, l'un d'entre eux particulièrement célèbre s'est déclaré ces dernières semaines : Jeff Tuche.

Un Nordiste qui ressemblait déjà au personnage incarné par le Dunkerquois Jean-Paul Rouve, a enfilé une perruque et un maillot jaune pour haranguer les manifestants, hilares.

 

"Votez Jeff Tuche !"


On le voit dans une première vidéo, mégaphone à la main sur la place du Barlet à Douai où il dit être "descendu dans la rue pour soutenir les gilets" et vouloir "travailler moins pour gagner plus". Et de lâcher quelques punchlines comme "Si t'as la pomme de terre, t'as la patate !" De quoi détendre l'atmosphère sur les blocages où le froid s'installe.
 

Jeff tuche!! A la manifestation ? place du barlet

Publiée par Sacha Sacha sur Samedi 24 novembre 2018

"Votez Jeff Tuche et tout ira bien !" appelle-t-il aussi tandis que son public scande "Jeff Tuche président !", référence au troisième film de la trilogie Les Tuche, dans laquelle Jeff est élu à la tête de la France.
 
Sa première vidéo a été partagée plus de 27 000 fois et a cumulé 1,3 million de vues, et il n'a pas fallu longtemps pour que le faux Jeff Tuche récidive, parlant samedi en face de la caméra. 
  

Des///

Publiée par Dio Lac sur Samedi 1 décembre 2018

"J’suis pas là pour rigoler !" prévient-il en s'adressant à Emmanuel Macron. "Il faut que tu saches ! Va dehors, vois les gilets !" Cette vidéo a été partagée plus de 21 000 fois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité