VIDEOS. La rentrée scolaire en musique dans le Nord et le Pas-de-Calais

La journée de rentrée a commencé en musique dans quelques établissements du Nord ou du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a voulu placer cette rentrée "sous le signe du bonheur, de la joie et de la créativité", en renouvelant l'opération "la rentrée en musique", un dispositif diversement appliqué dans les établissements du territoire.

« La rentrée en musique donne une tonalité: on va à l’école avec bonheur tout en faisant des efforts. Les deux peuvent très bien aller ensemble », a expliqué le ministre sur France 2. Peu ont joué le jeu dans le Nord ou le Pas-de-Calais, nous avons tout de même recensé quelques établissements où la musique a accueilli les élèves ce lundi matin.
 

"Bella Ciao" à Calais

Les enfants de l’école maternelle des Pierrettes, à Calais, ont été accueillis par La Banda, un groupe de musique. Dans la vidéo publiée par Nord-Littoral, ils jouent "Bella Ciao" !"

 

​​​"Aux champs-Elysées", à Lille


"Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit...". Ambiance Joe Dassin et ronde joyeuse ce matin dans cette école lilloise. 
 


"L'inspecteur mène l'enquête" à Licques


"Calme cool", un message de rentrée positif au collège Rostand de Licques (Pas-de-Calais).
 

Collège Jean Rostand - Licques

La rentrée en musique de nos élèves de 6ème


"Je veux" à Roubaix


Le tube de Zaz "Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, Moi j'veux crever la main sur le cœur..." à Roubaix, à l'école Léon Jouhaux. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information