La journée de rentrée a commencé en musique dans quelques établissements du Nord ou du Pas-de-Calais.
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a voulu placer cette rentrée "sous le signe du bonheur, de la joie et de la créativité", en renouvelant l'opération "la rentrée en musique", un dispositif diversement appliqué dans les établissements du territoire.
« La rentrée en musique donne une tonalité: on va à l’école avec bonheur tout en faisant des efforts. Les deux peuvent très bien aller ensemble », a expliqué le ministre sur France 2. Peu ont joué le jeu dans le Nord ou le Pas-de-Calais, nous avons tout de même recensé quelques établissements où la musique a accueilli les élèves ce lundi matin.
"Bella Ciao" à Calais
Les enfants de l’école maternelle des Pierrettes, à Calais, ont été accueillis par La Banda, un groupe de musique. Dans la vidéo publiée par Nord-Littoral, ils jouent "Bella Ciao" !""Aux champs-Elysées", à Lille
"Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit...". Ambiance Joe Dassin et ronde joyeuse ce matin dans cette école lilloise.
"L'inspecteur mène l'enquête" à Licques
"Calme cool", un message de rentrée positif au collège Rostand de Licques (Pas-de-Calais).
Collège Jean Rostand - Licques
La rentrée en musique de nos élèves de 6ème
"Je veux" à Roubaix
Le tube de Zaz "Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, Moi j'veux crever la main sur le cœur..." à Roubaix, à l'école Léon Jouhaux.
#Rentrée2018 à l'école Léon Jouhaux où les élèves chantent dans leur nouvelle cour de récréation pour accueillir leurs nouveaux camarades pic.twitter.com/ADDZ2mcEQS
— Guillaume Delbar (@GDelbar) 3 septembre 2018