Vigilance orange crue et inondations : plusieurs routes fermées à la circulation dans l'Oise et dans la Somme

Les départements de la Somme, l’Oise et l’Aisne sont toujours en vigilance orange pour crues et la montée des eaux perturbe le réseau routier. Voici le point sur la situation en Picardie.

La Somme, l'Oise et l'Aisne restent en vigilance orange.
La Somme, l'Oise et l'Aisne restent en vigilance orange. © FTV

Mercredi 3 février, Météo-France a placé la Somme en vigilance orange pour crues et inondations. Le département a ainsi rejoint l'Oise et l'Aisne placés en vigilance orange pour crues depuis le vendredi 29 janvier. L’accumulation des précipitations des dernières semaines et la montée des eaux ont causé de nombreux dégâts dans certaines habitations et axes routiers. Ainsi, plusieurs routes de Picardie sont actuellement fermées à la circulation, tandis que d’autres ont pu rouvrir. On fait le point sur la situation routière.

Dans la Somme :

Dans l’Oise :

6 routes départementales sont pour parties inondées, indique la préfecture. Des signalisations et déviations ont été mises en place :

Dans l’Aisne, la préfecture n’a pas communiqué quant à la fermeture de certains axes routiers mais des débordements sont toujours en cours dans le secteur de Condren. Elle appelle ainsi à la vigilance et demande de limiter tout déplacement sauf en cas d'absolue nécessité. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo circulation économie transports