Villeneuve d'Ascq : le Roi du Matelas dévasté par un incendie

Un important incendie a mobilisé de gros moyens, dans la nuit de mercredi à jeudi au Roi du Matelas à Villeneuve d'Ascq. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Roi du Matelas, situé boulevard de l'Ouest à Villeneuve d'Ascq, a été entièrement détruit la nuit dernière par un double incendie. Les pompiers ont dû intervenir une première fois vers 22h mercredi soir, parvenant à maîtriser lles, malgré les difficulté d'accès causées par les épaisses fumées. Le préjudice subi par le propriétaire était alors estimé à 50 000 euros. 


Deuxième départ de feu

A 2h30 du matin, un vigile posté sur le site de l'enseigne a rappelé les pompiers pour une reprise de feu au Roi du Matelas. Un important dispositif a été déployé avec une trentaine de pompiers de Bouvines, Villeneuve d'Ascq et Roubaix mobilisés sur place jusqu'à l'aube. Le bâtiment de 600 mètres carrés a été ravagé et la toiture s'est effondrée.

L'origine du sinistre est soumise à enquête. Le vigile qui a prévenu les secours a déclaré n'avoir vu personne sur le site.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information