Villeneuve d'Ascq : sérieux accident dans le "Globe de la Mort" au Grand Cirque de Noël

Un motard a été sérieusement blessé dimanche après-midi lors d'un numéro réalisé pour le Grand Cirque de Noël à Villeneuve d'Ascq. Il a été hospitalisé pour un traumatisme crânien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Lancés à plus de 80 km/h, dans une sphère de seulement 4 mètres de diamètre, 3 motos se croisent et s’entrecroisent, se frôlant puis s’évitant grâce à l’adresse incroyable de ces hommes qui semblent faire corps avec leurs engins. Mais comment font-ils ?"... C'est ainsi que le Grand Cirque de Noël présente le numéro spectaculaire du "Globe de la Mort", joué depuis le 28 janvier par le cirque Medrano à Villeneuve d'Ascq

La performance est réalisée par quatre motards brésiliens, qui "font cela depuis des années". Et elle n'est pas sans danger, comme beaucoup de numéros de cirque.


Collision 

Dimanche après-midi, lors de la dernière journée de représentation du Cirque de Noël à Villeneuve d'Ascq, deux motards se sont percutés dans la sphère. L'un est tombé et les trois autres ont chuté dessus avec les engins. Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime a été hospitalisée. 

L'organisation du cirque Medrano se veut plus rassurante ce lundi après-midi, précisant que le motard blessé a pu sortir de l'hôpital en milieu de journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information