Un motard a été sérieusement blessé dimanche après-midi lors d'un numéro réalisé pour le Grand Cirque de Noël à Villeneuve d'Ascq. Il a été hospitalisé pour un traumatisme crânien.
"Lancés à plus de 80 km/h, dans une sphère de seulement 4 mètres de diamètre, 3 motos se croisent et s’entrecroisent, se frôlant puis s’évitant grâce à l’adresse incroyable de ces hommes qui semblent faire corps avec leurs engins. Mais comment font-ils ?"... C'est ainsi que le Grand Cirque de Noël présente le numéro spectaculaire du "Globe de la Mort", joué depuis le 28 janvier par le cirque Medrano à Villeneuve d'Ascq.
La performance est réalisée par quatre motards brésiliens, qui "font cela depuis des années". Et elle n'est pas sans danger, comme beaucoup de numéros de cirque.
Collision
Dimanche après-midi, lors de la dernière journée de représentation du Cirque de Noël à Villeneuve d'Ascq, deux motards se sont percutés dans la sphère. L'un est tombé et les trois autres ont chuté dessus avec les engins. Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime a été hospitalisée. L'organisation du cirque Medrano se veut plus rassurante ce lundi après-midi, précisant que le motard blessé a pu sortir de l'hôpital en milieu de journée.