Voici le nouveau Scénic produit à Renault Douai

Le monospace Scénic en est à sa 4ème version. Il sera commercialisé en octobre prochain. Un gros enjeu pour l'usine Renault Douai qui le produit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Renault Scénic devrait être une des vedettes du prochain Mondial de l'Auto à Paris début octobre où il sera officiellement lancé. Il a été relooké et mieux équipé : "Je pense que ce Scénic a un design fort, explique Franck Naro, directeur de l'usine Georges Besse. Pour la 1ère fois, cette voiture ne sera commercialisé qu'avec des grandes roues, ce qui au niveau design, est un point très fort. Avec également des couleurs modernes. Des couleurs bi-colores (noir et jaune-miel par exemple) qui soulignent un design réussi."

En attendant la présentation officielle, ce vendredi, nous avons pu filmer et essayer ce nouveau Scénic. Le voici roulant dans les alentours de l'usine Georges Besse. 

Le nouveau Scénic sera commercialisé dès octobre (La version 7 places sortira en novembre). Puis viendra le temps du verdict commercial. Ce nouveau modèle d'une marque au succès éprouvé rencontrera-t-il sa clientèle (tarif de base : 23 700 €) ? L'enjeu est de de taille pour l'usine Georges Besse de Renault à Douai.

"C'est le coeur de cible de ce que produit l'usine de Douai, confirme Franck Naro, directeur de Renault Douai. L'usine de Douai produit le Scénic depuis 20 ans. On en a produit 5 millions. C'est effectivement le modèle le plus important pour nous en terme de volume de production (environ 50%). Honnêtement, on pense que ça va être un beau succès commercial. Et derrière un succès commercial, il y a l'activité. Bientôt, nous pourrons, je pense, démarrer une nouvelle équipe. Ça génère de l'emploi. c'est ce que nous voulons faire."
Environ 4000 salariés (dont 3500 en CDI) travaillent actuellement à Renault Douai. 130 personnes sont en cours de recrutement. L'usine pourra théoriquement (si le succès commercial est au rendez-vous), produire 650 à 700 véhicules par jour, environ 150 000 véhicules par an. 

L'usine Renault Douai produit désormais 5 modèles différents sur sa chaîne de production : Espace, Talisman berline, Talisman break et donc Scénic/Grand Scénic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information