Le monospace Scénic en est à sa 4ème version. Il sera commercialisé en octobre prochain. Un gros enjeu pour l'usine Renault Douai qui le produit.
Le Renault Scénic devrait être une des vedettes du prochain Mondial de l'Auto à Paris début octobre où il sera officiellement lancé. Il a été relooké et mieux équipé : "Je pense que ce Scénic a un design fort, explique Franck Naro, directeur de l'usine Georges Besse. Pour la 1ère fois, cette voiture ne sera commercialisé qu'avec des grandes roues, ce qui au niveau design, est un point très fort. Avec également des couleurs modernes. Des couleurs bi-colores (noir et jaune-miel par exemple) qui soulignent un design réussi."
En attendant la présentation officielle, ce vendredi, nous avons pu filmer et essayer ce nouveau Scénic. Le voici roulant dans les alentours de l'usine Georges Besse.
"C'est le coeur de cible de ce que produit l'usine de Douai, confirme Franck Naro, directeur de Renault Douai. L'usine de Douai produit le Scénic depuis 20 ans. On en a produit 5 millions. C'est effectivement le modèle le plus important pour nous en terme de volume de production (environ 50%). Honnêtement, on pense que ça va être un beau succès commercial. Et derrière un succès commercial, il y a l'activité. Bientôt, nous pourrons, je pense, démarrer une nouvelle équipe. Ça génère de l'emploi. c'est ce que nous voulons faire."
L'usine Renault Douai produit désormais 5 modèles différents sur sa chaîne de production : Espace, Talisman berline, Talisman break et donc Scénic/Grand Scénic.