Des volontaires pour calculer le degré d'exposition aux particules fines dans les Hauts-de-France

Plus de 650 personnes se sont portées candidates.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il nous renseigne régulièrement sur les épisodes de pollution de l'air dans les différents départements des Hauts-de-France : l'Observatoire de l'Air (Atmo) s'apprête à mener une expérience citoyenne en équipant 50 personnes de micro-capteurs pendant 15 jours.

Pour ce projet intitulé <SoNumAir/>, Atmo, en partenariat avec le Conseil Régional, a lancé une campagne de recrutement pour trouver 50 volontaires se déplaçant au moins une fois par jour, à pied, en transports en commun, en voiture... Ils devront porter le micro-capteur, qui pèse moins de 140g, tout au long de leur journée : au travail, lors de leurs activités, etc. 

Grâce à une application dédiée, les volontaires pourront suivre en temps réel leur niveau d'exposition aux particules fines. À l'heure actuelle, Atmo a reçu plus de 650 candidatures. Elles sont pour l'instant à l'étude.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information