Wattrelos : il se fait tabasser et voler sa voiture en voulant dépanner un véhicule accidenté

Un jeune homme de 19 ans a été agressé la nuit dernière à Wattrelos alors qu'il tentait de dépanner un véhicule accidenté. Il a été roué de coup et s'est fait voler sa voiture qui a été ensuite retrouvé incendié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, un jeune homme âgé de 19 ans, revenait d'une soirée à bord de sa voiture, une Citroën C2, a-t-on appris de source policière. Vers 1h45 du matin, alors qu'il vient d'emprunter le boulevard de la Liberté à Wattrelos (Nord), tout près de Roubaix, il aperçoit une Renault Twingo accidentée à un rond point, avec un groupe d'une quinzaine de jeunes autour. Il s'arrête et leur propose son aide. Les individus présents lui demandent alors de tracter avec une corde le véhicule immobilisé. Ce qu'il accepte mais la manoeuvre échoue. La Twingo ne bouge pas.

Un des individus demande alors au jeune conducteur de lui confier le volant et les clés de sa Citroën, ce qu'il refuse. Le ton monte, les autres personnes s'approchent et la victime est saisie à la gorge puis sortie de sa voiture. Le jeune homme est alors frappé de plusieurs coups de poings, au thorax et à l'abdomen. Il parvient à prendre la fuite en récupérant son téléphone portable et prévient la police. Ses agresseurs se sont enfuits à bord de la Citroën qui sera retrouvée brûlée, un peu plus tard, sur la commune d'Halluin. La Twingo accidentée a été découverte à l'emplacement indiqué à Wattrelos. La police se demande s'il ne s'agissait pas déjà d'un véhicule volé. Une enquête est en cours.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information