Ce lundi matin, vers 8h, une jeune lycéen âgé de 15 ans a été renversé par un train à Wavrin.
Vers 8h, un adolescent âgé de 15 ans, scolarisé en seconde à Ozanam (Lille) a été renversé par un train à un passage à niveau, à Wavrin. Il est décédé sur le coup. Selon les premières constatations, il s'agit d'un accident. Le lycéen, pressé, aurait couru pour prendre son train. Ses parents venaient de le déposer près de la gare.
Un élève de ozanam s'est fait happe par un train ce matin .. quand tu vois tout le bahut pleurer sa te mets vraiment pas bien RIP
— Sim (@mathon_simon) 17 octobre 2016
Les barrières étaient baissées, les feux clignotaient quand il s'est engagé sur la voie. Il n'a pas vu arriver le train qui arrivait en sens inverse (direction DOn-Sainghin). La conductrice du train lancé à 100km/h n'a rien pu faire. L'hypothèse sur laquelle travaille la gendarmerie d'Hallennes-les-Haubourdin est qu'il avait un casque sur les oreilles. Une vingtaine de témoins ont assisté à la scène. Une cellule psychologique a été mise en place. Les parents de l'adolescent, sous le choc, ont été hospitalisés.Très choqué d'apprendre le tragique accident survenu à #Wavrin. Toutes mes pensées vont à la famille de ce jeune homme.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 17 octobre 2016
Wavrin : un lycéen d'Ozanam à Lille meurt percuté par un trainWavrin : un lycéen d'Ozanam à Lille meurt percuté par un train Plus d'infos ▶ https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emotion-incomprehension-apres-violente-agression-aux-urgences-du-ch-dron-tourcoing-1111001.html
Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur lundi 17 octobre 2016
Le trafic a été entièrement interrompu sur la ligne Béthune-Lille pendant plusieurs heures. Deux trains ont été entièrement arrêtés sur les voies. 380 voyageurs ont dû quitter le train. Des bus de substitution ont été mis à disposition des usagers. Vers 11h, la circulation des trains a été rétablie.
Lignes 61 et 63 : Déviation cause fermeture P.N. : Arrêts République, Wavrin Eglise et Wavrin Gare non desservis. Report à l'arrêt Koenig.
— Transpole Bus (@transpole_bus) 17 octobre 2016