Wavrin : un lycéen d'Ozanam à Lille meurt percuté par un train

L'accident a eu lieu sur ce passage à niveau à Wavrin. / © Laura Lévy
L'accident a eu lieu sur ce passage à niveau à Wavrin. / © Laura Lévy

Ce lundi matin, vers 8h, une jeune lycéen âgé de 15 ans a été renversé par un train à Wavrin. 

Par @F3nord

Vers 8h, un adolescent âgé de 15 ans, scolarisé en seconde à Ozanam (Lille) a été renversé par un train à un passage à niveau, à Wavrin. Il est décédé sur le coup. Selon les premières constatations, il s'agit d'un accident. Le lycéen, pressé, aurait couru pour prendre son train. Ses parents venaient de le déposer près de la gare.
Les barrières étaient baissées, les feux clignotaient quand il s'est engagé sur la voie. Il n'a pas vu arriver le train qui arrivait en sens inverse (direction DOn-Sainghin). La conductrice du train lancé à 100km/h n'a rien pu faire. L'hypothèse sur laquelle travaille la gendarmerie d'Hallennes-les-Haubourdin est qu'il avait un casque sur les oreilles. Une vingtaine de témoins ont assisté à la scène. Une cellule psychologique a été mise en place. Les parents de l'adolescent, sous le choc, ont été hospitalisés.
Wavrin : un lycéen d'Ozanam à Lille meurt percuté par un train

Wavrin : un lycéen d'Ozanam à Lille meurt percuté par un train Plus d'infos ▶ https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emotion-incom...

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur lundi 17 octobre 2016

Le trafic a été entièrement interrompu sur la ligne Béthune-Lille pendant plusieurs heures. Deux trains ont été entièrement arrêtés sur les voies. 380 voyageurs ont dû quitter le train. Des bus de substitution ont été mis à disposition des usagers. Vers 11h, la circulation des trains a été rétablie.


Sur le même sujet

Les + Lus