Wavrin : polémique autour de fossés creusés pour dissuader les gens du voyage d'investir les espaces verts

Les tranchées et butes seront permanentes et bientôt garnies de fleurs à Wavrin. / © f3nord
Les tranchées et butes seront permanentes et bientôt garnies de fleurs à Wavrin. / © f3nord

La mairie de Wavrin a fait creuser des fossés dans les espaces verts de la ville pour dissuader les gens du voyage d'investir les lieux. Une décision qui fait polémique du côté des habitants. 

Par f3nord

A Wavrin, des fossés ont été creusés sur ordre de la mairie pour dissuader les gens du voyage d'investir les espaces verts. Cette décision est accueillie de différentes manières par les habitants de la ville.
##fr3r_https_disabled##
wavrin

"Il a d'autres moyens de faire plutôt que de creuser des tranchés comme cela. C'est affreux. On aurait pu mettre des barrières ou des petits arceaux comme ça a déjà été fait" explique un Wavrinois. "Les caravanes au pied de la maison, ce n'est pas forcément mieux" explique une autre habitante de Wavrin. Qu'elles plaisent ou non, les tranchées et butes seront permanentes et bientôt garnies de fleurs.

A Wavrin, les gens du voyage n'ont actuellement plus de places d'accueil, ce qui est contraire à la loi. Le maire étudie la création d'une future aire de passage. 

Ce n'est pas la première fois qu'une commune prend ce type de mesure pour empêcher le stationnement illicite. Autour de Lille, 300 familles de gens du voyage circulent chaque année et la capacité des aires de passage n'est pas suffisante.

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus