Wimille : des bacs à nourriture partagés pour une alimentation autonome et solidaire

La commune de Wimille a installé des bacs à nourriture partagés où chacun peut planter et récolter des plantes, fruits et légumes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de Boulogne-sur-Mer, la commune de Wimille a installé des bacs à nourriture partagés dans certains quartiers. Ces petites jardinières sur pieds sont mises à la disposition des habitants pour planter et semer des herbes et des légumes, qui pourront ensuite être récoltés par tout le monde. Au total, sept bacs ont été disposés dans la commune.

##fr3r_https_disabled##

Ce principe vient d'Outre-Manche et a pour but de se réapproprier l'espace public, tout en partageant des astuces de jardinage dans un esprit convivial. "Des personnes m'interpellent pour savoir quand est-ce qu'il faut arroser. Ça permet de discuter et de créer du lien social" indique Benoît Lemaire, conseiller municipal aux espaces verts.

"On espère que tout le monde va venir par curiosité pour voir ce qu'il se passe, aider à l'occasion et partager" explique Prosper Hanse, retraité participant à cette démarche citoyenne et participative. En France, 400 communes se sont déjà lancées dans ce concept.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information