La commune de Wimille a installé des bacs à nourriture partagés où chacun peut planter et récolter des plantes, fruits et légumes.
Près de Boulogne-sur-Mer, la commune de Wimille a installé des bacs à nourriture partagés dans certains quartiers. Ces petites jardinières sur pieds sont mises à la disposition des habitants pour planter et semer des herbes et des légumes, qui pourront ensuite être récoltés par tout le monde. Au total, sept bacs ont été disposés dans la commune.
##fr3r_https_disabled##
Ce principe vient d'Outre-Manche et a pour but de se réapproprier l'espace public, tout en partageant des astuces de jardinage dans un esprit convivial. "Des personnes m'interpellent pour savoir quand est-ce qu'il faut arroser. Ça permet de discuter et de créer du lien social" indique Benoît Lemaire, conseiller municipal aux espaces verts.
"On espère que tout le monde va venir par curiosité pour voir ce qu'il se passe, aider à l'occasion et partager" explique Prosper Hanse, retraité participant à cette démarche citoyenne et participative. En France, 400 communes se sont déjà lancées dans ce concept.