Wissant : huit migrants retrouvés en légère hypothermie sur la plage

Les pompiers sont intervenus, tôt, ce jeudi matin, pour aider huit migrants en légère hypothermie, sur la plage de Wissant. On ignore, pour l'instant, la raison de leur présence sur ce lieu.

Les pompiers et les gendarmes de Marquise sont intervenus, tôt ce matin, alertés par la présence de huit migrants sur la plage de Wissant. Les hommes d'origine iranienne, n'avaient pas d'affaires avec eux, d'après les secours. Pour l'instant, on ignore leur âge.

Ils avaient, vraisemblablement, passé la nuit dehors. En situation de légère hypothermie, ils ont été transportés au centre hospitalier de Calais. 

Avaient-ils prévu de rejoindre l'Angleterre par la mer ? En août dernier, plusieurs tentatives pour rejoindre le Royaume-Uni par la mer, avaient échoué. Selon la préfecture maritime, 23 tentatives de traversées "en embarcation de fortune" de la Manche ont eu lieu en 2016, 13 en 2017.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité