Samedi 6 janvier, le club du RC Strasbourg se déplace en Indre-et-Loire pour jouer les 32e de finale de Coupe de France de football contre l’Avoine Olympique Chinon-Cinais. C’est aussi l’occasion pour l’entraineur de Strasbourg, Patrick Vieira, de revenir en Centre-Val de Loire où il a fait toute sa préformation à Dreux et à Tours.
Patrick Vieira le dit dans sa biographie, ses vrais débuts, il les réalise à Dreux en Eure-et-Loir lorsque sa famille s’y installe en 1986. Il a 10 ans et il est immédiatement repéré, par le futur président du club, Du FC Drouais, Jacques Autef. Il y reste 5 ans et lorsqu’il devient champion du monde, le 12 juillet 1998, il retourne à Dreux où il est reçu comme un héros.
Dreux reste son port d’attache, mais c’est au centre de formation du FC Tours qu’il fait ses gammes durant deux saisons. Et c’est dans cette ville que son club, le RC Strasbourg, affronte Avoine en Coupe de France samedi prochain.
L'ancien milieu de terrain y retrouvera l'entraineur de Chinon Armand Raimbault qui faisait chambre commune avec lui à Tours. " Patrick Vieira m’a fait le plaisir de m’appeler en début de semaine. Au bout de trois minutes, j’avais l’impression que l’on s’était vus il n’y a pas longtemps. Ce sont des souvenirs qui restent".
Plus de 30 ans après, les retrouvailles sont prévues à 18 heures, le samedi 6 janvier au stade de la vallée du Cher, à Tours.