Malgré la défaite face au leader de Ligue 1 Paris Saint-Germain, les Jaunes et Noirs, qui évoluent en Régional 1, ont mis la lumière sur leur club. Retour sur une journée qu'ils garderont en tête toute leur vie.
Le match qui a opposé le Paris Saint-Germain au Petit Poucet nordiste US Pays de Cassel s'est tenu lundi 23 janvier à 20h45 au stade Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais).
Sans grande surprise, le club parisien l'a emporté face aux Jaunes et Noirs (7-0) avec un quintuplé de Kylian Mbappé.
"Une aventure inoubliable"
Malgré tout, le club, quatrième de sa poule de Régional 1, le sixième échelon national, a quand même brillé par sa ténacité et est reparti avec les souvenirs plein la tête.
"On a essayé de faire au mieux, ça restera inoubliable pour tout le monde, lance Clément Boudjema en pointant du doigt les supporters. Regardez, c'est la folie !" D'autres joueurs, de leur côté, parlent d'un "moment magique" ou encore d'une "aventure inoubliable"
Samuel Goethals, l'entraineur du club, a fait part de sa joie à la fin du match. "Je suis extrêmement fier de ce que vous réalisez", explique-t-il en ajoutant : "je suis un jeune coach et c'est une fierté d'être à la tête de cette équipe-là".
"On a fait une fête exceptionnelle"
Les supporters, de leur côté, n'ont pas été déçus. "On savait très bien qu'on ne pouvait pas gagner contre le PSG mais on a fait une fête exceptionnelle qui n'arrive qu'une fois dans une vie pour les joueurs comme les spectateurs", explique l'un d'eux à la sortie du stade.
Retour sur l'épopée improbable d'un jeune club qui a pris tout le monde de court dans ce reportage de Matthieu Rappez, Loïc Beunaiche et Emmanuel Quinart.