Pensionnaire de National 3, le SU Dives-Cabourg a tenu son rang face aux Polynésiens de l'AS Dragon. Victorieux 6-1 ce samedi 30 novembre 2024, le club calvadosien retrouve les 32e de finale de la Coupe de France, 25 ans après l'épopée de 1999.
Le match entre le SU Dives-Cabourg (N3) et l'AS Dragon (R1, Tahiti), pourtant tombeur d'Avranches au tour précédent, était annoncé comme déséquilibré. Il l'a été. Dès l'entame de match, les Normands ont exercé une forte pression sur le but adverse et les Tahitiens ont rapidement craqué. Thoris (1-0, 9') et Bekombo (2-0, 11') ont donné le ton d'une soirée à sens unique.
A la pause, c'est peu dire qu'il n'y avait plus aucun suspense, Bekombo - encore lui - et Fontaine avaient corsé l'addition à 4-0. En seconde période, Elwakil et Cayssol aggravaient la marque avant que l'AS Dragon ne parvienne à sauver l'honneur en fin de match (6-1).
Dives-Cabourg à une victoire des 32e de finale
Dives-Cabourg poursuit ainsi sa très belle saison. Parmi les premiers (5e à un point du leader) de leur championnat de National 3, les Calvadosiens continuent leur un joli parcours en coupe de France. Après avoir éliminé respectivement Ifs, Mortagne, Bayeux, Tourlaville et Saint-Lô, et donc l'AS Dragon, ils se prennent maintenant à rêver d'un club professionnel au prochain tour.
25 ans après l'épopée de 1999, revoilà le SUD qualifié pour les 32e de finale. La rencontre se déroulera juste avant Noël, le week-end des 20, 21 et 22 décembre. Le tirage au sort aura lieu lundi, en début de soirée.