Samedi matin au palais du Pharo, le président de la République a accueilli le pape François pour la clôture des Rencontres méditerranéennes.
Après une première journée marquée par le discours papal engagé sur les naufragés en mer, la deuxième journée de visite du pape François a commencé à Marseille ce samedi 23 septembre. Emmanuel Macron a accueilli samedi matin le pape François au palais du Pharo. Le Président et le souverain pontife ont échangé une poignée de mains, quelques mots avant de rejoindre ensemble l'intérieur du palais.
Benoit Payan, le maire de Marseille, Brigitte Macron et le Cardinal Jean-Marc Aveline étaient également présents. Emmanuel Macron et le Pape François vont assister à la cloture des Rencontres méditerranéennes. Des jeunes vont lire un manifeste rédigé pour l'occasion.
A 11h30, les deux hommes partegeront un moment d'échange en tête-à-tête. A 16h15, le chef de l'Etat assistera à la messe au stade Vélodrome. Sa décision a nourri des polémiques depuis plusieurs jours. Emmanuel Macron a maintenu sa présence malgré les critiques.