Le Président de la région Lorraine a appelé les forces de gauche à se réunir dés le 1er tour des élections régionales de décembre 2015 via un programme commun. Du côté de la Champagne-Ardenne, communistes et écologistes sont plus enclins à une union au 2nd tour.
Le proverbe dit que l'union fait la force. C'est le constat simple de Jean-Pierre Masseret, qui a les yeux tournés vers les élections régionales de décembre 2015. Le Président de la région Lorraine a déjà appelé les partis de gauche à se réunir, dés le 1er tour, via un programme commun, peut-on lire dans le journal rémois L'Union (édition abonnés).
Du côté des communistes et des écologistes champardennais, le rassemblement est envisagé, mais plutôt au 2nd tour, la faute à la politique du gouvernement, que ces partis ne veulent surtout pas cautionner.
L'union passe aussi par le Président de la région Champagne-Ardenne Jean-Paul Bachy, homme de gauche mais non encarté au PS depuis son exclusion en 2007. Un rapprochement "déjà commencé" selon l'intéressé.