Alors que la marque Sud de France créée en Languedoc-Roussillon fête ses 10 ans, Carole Delga, la présidente de la région languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a décidé de l'étendre à tout le territoire.
C'était une idée de Georges Frêche, alors président socialiste de la région Languedoc-Roussillon : créer un label pour mieux vendre les vins et les produits du terroir mais aussi fédérer sous une même bannière les producteurs de sa région. Dix ans plus tard, Sud de France compte 1 800 entreprises adhérentes et près de 8 800 produits viticoles ou agroalimentaires sous son label. Un label aujourd'hui présent aussi bien dans la grande distribution qu'à l'étranger et désormais également étendu au secteur du tourisme.
Carole Delga, la nouvelle présidente de la grande région, entend aujourd'hui étendre davantage cette marque qui "plus qu’un label ou un logo déposé, et donc protégé (...) est une identité". Elle l'a annoncé à Maugio (34) lors d'une cérémonie organisée pour l'anniversaire de la marque : "en dix ans, Sud de France a réussi à se construire une notoriété et une identité dont peu de régions en France ou en Europe peuvent s’enorgueillir. Cet anniversaire, tombe au meilleur moment. Il donne un nouvel élan à la marque Sud de France. Et son élargissement à tout le territoire de la Région sera une source de richesse infinie, à l’image de l’immense diversité de nos produits et de nos savoir-faire",