Montpellier : la querelle de voisinage finit à la hache

Deux Montpelliérains, un père et son fils, ont été blessés à l'arme blanche, samedi soir, lors de ce qui semble être une querelle de voisinage. Le pronostic vital du père est engagé. Un homme qui s'est présenté au commissariat a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés samedi soir, dans le quartier montpelliérain de la Pompignane.
Au cours de ce qui semble être une querelle de voisinage, un homme de 42 ans et son fils d'une vingtaine d'années ont été blessés à l'arme blanche.
Interrogés par l'agence France Presse, les enquêteurs évoquent prudemment l'hypothèse de l'utilisation d'un hache et d'un couteau.

Pronostic vital engagé

Samedi soir, le pronostic vital du père, souffrant de 7 plaies profondes à l'abdomen, était engagé. Plus légèrement atteint, son fils a pu être entendu. Dans le même temps, un voisin des 2 hommes s'est présenté au commissariat muni d'une hache, expliquant l'avoir arrachée des mains du père de famille et lui avoir porté des coups.

Garde à vue et perquisition

Il aurait aussi reconnu avoir blessé le fils avec une autre arme blanche "pour se défendre".
Cet homme, qui invoque donc la légitime défense, a été placé en garde à vue. Son domicile a été perquisitionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information