Languedoc-Roussillon : la région la plus touchée par le chômage en France

Le taux de chômage atteint 14,3% au 3ème trimestre 2014 en Languedoc-Roussillon. C'est la région la plus touchée par le chômage en France, loin devant le Nord-Pas-de-Calais avec 12,9%. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 5,9%. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s’établit à 195 531 en Languedoc-Roussillon en décembre 2014. Ce nombre est en légère baisse de -0,1% (- 234 inscrits) par rapport à fin novembre 2014. Sur un an, il augmente de 5,9%.

Par département, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A varie comme suit par rapport à novembre 2014 : Aude : -0,7%, Gard : -0,8%, Hérault : +0,2%, Lozère : -0,2%, Pyrénées-Orientales : +0,7%.

Forte hausse chez les séniors
Le nombre de chômeurs de plus de 50 ans augmente de 0,4% au mois de décembre. Sur l'année 2014, ce nombre augmente de 12%. Les plus de 50 ans sont les plus touchés par le chômage en Languedoc-Roussillon. A titre de comparaison, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans augmente de "seulement" 1,3% en 2014 (-0,7% en décembre).

Evolution du chômage en décembre 2014


En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de +0,2% par rapport à fin novembre 2014 (+5,7% en un an). 
Le taux de chômage est de 14,3% en Languedoc-Roussillon contre 9,9% sur le plan national.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information