Ligue 1 : Montpellier s’impose avec panache 2-0 à Guingamp

Auteur d'un match joué au presque parfait, Montpellier signe un très beau succès sur le terrain piégeur du Roudourou face à une équipe de Guingamp en pleine forme, ce dimanche, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Montpellier prend ses distances avec les Bretons au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guingamp restait sur une série de 6 matchs sans défaite. C'était avant de croiser la route de Montpelliérains révoltés. 

Une entame parfaite

Le MHSC a ouvert le score dès la 2ème minute par Morgan Sanson pour se mettre sur de bons rails. Les Montpelliérains ont ensuite tranquillement géré leur match en se payant le luxe de doubler la mise à la 55ème minute par l'intermédaire de Kevin Berigaud. Les Héraultais auraient même pu marquer un 3ème but sur penalty dans le temps additionnel mais Djamel Bakar a trouvé la barre.

Montpellier reprend ses distances avec Guingamp

Le MHSC se méfiait de Guimgamp, l'équipe surprise du championnat, 8ème de ligue 1 juste derrière Montpellier, 7ème. Montpellier était averti et n'est pas tombé dans le piège guingampais. Le MHSC met son adversaire de l'après-midi à quatre longueurs au classement.

Belle victoire malgré des absents de marque

Montpellier a dû se passer de Djamel Saihi et Jonas Martin, les 2 tauliers du milieu de terrain. Le buteur Lucas Barrios était également absent, grippé. Mais les remplaçants ont largement été à la hauteur. Le MHSC a su montrer qu'il a des ressources.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information