Les salariés de MoryGlobal se sont rassemblés, ce jeudi, au rond point Croix d'Argent à Montpellier. Le transporteur routier a demandé le placement de l'entreprise en liquidation judiciaire à la fin du mois. A Montpellier, 28 salariés et autant de sous-traitants sont concernés.
Mobilisation des salariés de MoryGlobal, ce jeudi matin, au rond point Croix d'Argent à Montpellier. Le successeur de Mory Ducros, le transporteur routier MoryGlobal, a demandé, mercredi, le placement de l'entreprise en liquidation judiciaire au 31 mars. Il reviendra au tribunal de commerce de Bobigny de mettre ou non la société en liquidation.
L'entreprise était née, il y a un an, sur les cendres de Mory Ducros au prix d'un plan de 2.800 suppressions de postes dont 94 dans la région sur les sites de Nîmes, Narbonne et Montpellier.
Interview d'Eric Martin, délégué syndical MoryGlobal CFTC
N. Mutel et J. Morch
Aucune des 8 offres de reprise n'a été retenue. 2 200 emplois pourraient être supprimés en France. A Montpellier, 28 salariés et autant de sous-traitants sont concernés.
L'administrateur judiciaire de MoryGlobal a demandé, mercredi, sa mise en liquidation au 31 mars, faute d'offres de reprise satisfaisante, faisant craindre au personnel la perte de plus de 2.000 emplois chez le transporteur routier né en 2014 du difficile sauvetage de Mory Ducros.
Les salariés du transporteur routier n'ont plus beaucoup d'espoir de conserver leur emploi. S'ils se sont mobilisés à Montpellier, c'est pour obtenir un bon plan social.
Reportage à Montpellier
N. Mutel et J. Mörch