Rave party à Laudun-l'Ardoise : 3 brebis retrouvées égorgées et les clôtures vandalisées

48 heures après le départ des teufeurs de la rave party illégale sur le site Arcelor-Mittal à Laudun-l'Ardoise, un berger riverain du site est sous le choc. Il a retrouvé 3 de ses brebis égorgées, par des chiens mais aussi au couteau et les clôtures saccagées. Il a décidé de déposer plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dépité, écœuré et aussi très remonté, Aimé Pellier est passé par nombre d'états d'âmes quand il a découvert, lundi, 3 de ses brebis égorgées et les clôtures vandalisées à plusieurs endroits.

Au banc des accusés, 2.000 teufeurs et leurs chiens qui ont envahi le site de cette friche sidérurgique. Les brebis ont été égorgées, l'une au couteau, les autres peut-être par des chiens. Ces 3 bêtes avaient des petits qui sans mère ont de faibles chances de survie.

Cela fait 12 ans que l'éleveur fait paître ces brebis sur les terres que lui prête, par convention, l'entreprise Arcelor-Mittal. Et il n'a jamais eu le moindre problème. Ses préoccupations maintenant sont de sécuriser à nouveau le lieu et d'imposer une période de sécurité sanitaire car les chiens présents peuvent être porteurs de maladies graves pour les ovins.

C'est Guillaume, son fils, qui est chargé de réparer les dégâts occasionnés sur les clôtures.

Aimé déposera une  plainte dans les jours à venir.

Reportage F3 LR : D.Moine et D.Pardanaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information