Hier samedi, deux personnes sont décédées suite à une noyade. Un septuagénaire est mort noyé plage du Grand Travers à la Grande-Motte. Dans l'Aude, à Duilhac-sous-Peyrepertuse un homme a chuté dans les gorges du Verdouble.
Samedi matin vers 11h30, le corps d'un septuagénaire a été découvert sur la plage du Grand Travers à la Grande Motte . Les sapeurs pompiers ont constaté le décès de cet homme âgé de 73 ans. L'homme aurait pu se noyer une heure avant la découverte de son corps.
Un touriste de 38 ans s'est tué samedi dans les gorges du Verdouble, dans l'Aude, quand il a plongé "d'une quinzaine de mètres" dans un bassin naturel qui ne contenait "pas assez d'eau", a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
Cet habitant de l'Hérault "avait décidé de faire, devant ses amis, un beau plongeon et il est monté sur un rocher à une quinzaine de mètres de hauteur", sur le territoire de la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse, a expliqué un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude.
Mais "il y avait des rochers juste en dessous, pas assez d'eau" et le plongeon, tête la première, a été mortel, selon la même source. Des proches de la victime assistait au drame qui s'est produit en fin d'après-midi dans l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières: le site de Moulins-Ribaute,
aux abords du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse.
A cet endroit, l'eau de la rivière Le Verdouble s'écoule par une succession de cascades, de marmites et petits lacs creusés dans les rochers. "Ce sont des gorges dans lesquelles des accidents se sont déjà produits", a confirmé la gendarmerie.
AFP le 21/06/2015 10:20:38