Près de 800 hectares de pinèdes et de garrigues dévastées. L'incendie qui a dévasté le secteur de Bizanet, dans l'Aude, est circonscrit mais la cellule de veille continue à surveiller et arroser la zone avec 200 pompiers toujours mobilisés.
Ils ont bataillé tout l'après midi et la nuit du 14 juillet. Aujourd'hui, les pompiers ont réussi à maîtriser l'énorme incendie qui a ravagé près de 800 hectares de pinèdes et de garrigues dans l'Aude. Mais les hommes du feu restent mobilisés, et pour cause.
Une zone toujours sur surveillance
Reportage : P. Bard, N. Chatail
Avec le vent fort qui continue à souffler, il y a eu plusieurs nouveaux départs de feu, dont deux en début d'après-midi ce vendredi. Les 200 pompiers qui composent la cellule de veille travaillent donc toujours d'arrache-pied et continuent à arroser la zone pour la sécuriser, aidés de deux trackers.
Aucune habitation n'a été endommagée malgré la proximité du quartier des Hauts de Narbonne, ce qui avait fait craindre le pire. Seules 16 personnes ont été évacuées "pendant quelques heures", selon la préfecture de l'Aude, qui chiffre donc à "plus de 800 ha" la surface brûlée.