Une trentaine de volontaires a débarqué ce samedi à Tuchan pour aider la famille Rabourt qui a tout perdu dans l'incendie de lundi dernier. Des journées de chantier collectif et un appel aux dons pour pallier les faibles moyens des agriculteurs sinistrés.
Animaux, ruches, vignes, maraîchage et matériel agricole, la famille Rabourt a tout perdu dans l'incendie qui a dévasté le massif des Hautes-Corbières, lundi dernier. D'où la chaîne de solidarité qui est en train de s'organiser autour de ces agriculteurs de Tuchan.
Ce samedi matin, près de 30 volontaires ont débarqué dans l'exploitation sinistrée pour " prêter leurs bras" , leurs outils et leur énergie à Patricia et Dominique.
Carine Alazet et Valérie Banabéra sont allés ce samedi à la rencontre des sinistrés et des renforts bénévoles, à Tuchan
Si vous voulez aider ces agriculteurs sinistrés
Un compte a été ouvert à la mairie de Tuchan pour accueillir les dons pour la famille Rabourt. (Mairie de TUCHAN , 2 place de la république 11350 TUCHAN, à l'ordre de MJC TUCHAN). Car Ils ont besoin d'outils de jardinage, de brouette, d'un motoculteur, de plastique pour leur serre, de tout ce qui peut les aider à redémarrer le maraîchage le plus vite possible.
Par ailleurs une souscription de solidarité est lancée depuis samedi matin sur le site leetchi.com pour Pat et Dom.
Pour communiquer et rester informés vous pouvez consulter la page facebook qui leur est dédiée : https://www.facebook.com/patetdom/?fref=ts