Un Narbonnais tué sur l'A.9 durant l'interpellation d'un go-fast transportant 176 kg de cannabis

L'accident s'est produit vers 13h sur l'A.9 entre Narbonne-sud et Narbonne-est. Un trafiquant de drogue héraultais, revenant d'Espagne qui cherchait à échapper aux douaniers a percuté un 4X4. L'automobiliste, âgé de 48 ans, éjecté de la voiture a été tué sur le coup. La circulation est perturbée.


13h, sur l'autoroute A.9, les douaniers, 4 motards, prennent en chasse un go-fast, en provenance d'Espagne.


Vers 13h15, entre les sorties Narbonne-sud (n°38) et Narbonne-est (n°37), le fuyard roulant à 240 km/h tente d'échapper aux douaniers. En dépassant un 4X4, il l'accroche et c'est le drame.
L'accident fait un mort, le conducteur du 4X4, un Narbonnais de 48 ans. Ejecté de son véhicule sous l'effet du choc, probablement par le toit décapoté, il est décédé sur le coup.

Les premiers éléments montreraient qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité.

Juste après l'accident, le trafiquant a tenté de s'enfuir à pied au dessus du grillage de l'autoroute.
Le chauffeur du go-fast, un Héraultais d'une trentaine d'années, bien connu des forces de l'ordre, est alors stoppé, interpellé et placé en garde à vue.
176 kilos de résine de cannabis ont été découverts dans le coffre de la voiture.


itw de Boris Charmatz en juin 2013


L'accident a fait également plusieurs blessé.
L'autoroute a été coupée entre Narbonne-sud et Béziers de 13h15 à 15h30, afin de permettre le travail des secours, des agents des ASF et des enquêteurs. D'où, un bouchon de 5 kilomètres, sur l'A.9 sur chaque voies dans le sens sud-nord, mais aussi 5 kilomètres sur l'A.61 entre Carcassonne et Béziers, au niveau de l'échangeur de Narbonne.

Depuis 15h45, la circulation a repris sur une voie.


Une information judiciaire va être ouverte par le parquet de l'Aude.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité