Gard : un feu de forêt détruit trois hectares à Dourbies

Les sapeurs-pompiers du Gard ont passé la nuit à tenter d'éteindre le feu. Sa propagation a finalement été arrêtée ce vendredi 24 juillet au matin.

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent, depuis jeudi 23 juillet au soir, au lieu-dit "Le Montet" à Dourbies, pour un feu de forêt. 54 pompiers et 17 véhicules ont tenté d'arrêter la progression de l'incendie pendant toute la nuit. Il a finalement été arrêté dans la matinée, après avoir parcouru trois hectares.


A l’arrivée des secours jeudi soir, le feu se propageait dans un secteur très peu accessible. Les sapeurs-pompiers du Gard ont reçu le soutien de deux véhicules des pompiers de l'Aveyron. Une trentaine de sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux vendredi pour procéder à des opérations de noyage et de surveillance.

Dans un communiqué, le Service départemental d'incendie et de secours du Gard rappelle que "le risque d’incendie de forêt sera maximum" pour le week-end : les températures des jours prochains resteront élevées et le vent soufflera très fort.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité