Les pompiers du Gard ont déployé d'importants moyens dans la commune de Portes pour lutter contre un départ de feu qui a déjà brûlé 3 à 4 hectares de forêt, sans toucher d'habitations, au niveau de la départementale 59.
Depuis 15h15 les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un départ de feu important sur la commune de Portes, lieu-dit « le château de laplane », sur la départementale 59.
L’origine du sinistre est pour l’instant indéterminée. De nombreux moyens sapeurs-pompiers sont engagés : une cinquantaine d’hommes, 10 Camions de lutte contre les feux de forêt, appuyés par 4 canadairs et un avion bombardier d’eau grande capacité (Dash).
Pas de victimes
Un poste de commandement est activé sur place. Les actions des sapeurs-pompiers consistent pour l’instant à freiner au maximum le développement du feu qui a parcouru pour l’instant 3 à 4 hectares.Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant. Les habitations ne sont pas touchées. Il est demandé à la population de ce secteur de ne pas se rendre inutilement sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.
Mise à jour : à 19 heures, on apprenait que deux départs de feu avait été maîtrisés, brûlant 4 hectares et 500m2 environ mais les opérations de noyage vont durer car la zone est difficilement accessible.