La course camarguaise bientôt au patrimoine de l'Unesco ?

Le dossier de demande de classement de la course camarguaise au patrimoine de l'Unesco sera déposé en mars 2017 par le député héraultais Patrick Vignal. Le monde camarguais a décidé de faire front afin de protéger les traditions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La volonté de classer la course camarguaise au patrimoine de l'Unesco est menée depuis quelques mois par Patrick Vignal, député socialiste de la 9e circonscription de l'Hérault. Un projet ambitieux par deux fois rejeté mais qui apparaît sous de nouveaux horizons : ceux du rassemblement.

Le monde camarguais a décidé de faire entendre sa voix et, mieux encore, de faire front afin de "protéger une bonne fois pour toutes les traditions qui font l'identité et la fierté de la Camargue".

Il n'y a pas au monde un spectacle où il y a un jeu entre le taureau et le raseteur " explique le député héraultais Patrick Vignal.

Ce classement peut nous emmener à mieux protéger cette race rare et unique au monde" dit Magalie Saumade

Si la profession de raseteur rentre au patrimoine de l'Unesco, ce sera une protection pour notre métier déclare le raseteur Adrien Poujol.


Ce territoire unique empreint d'histoire, de traditions et de culture a plus que jamais besoin d'être protégé.

Reportage D.Moine. P.Barbes. L.Thelu.
Le monde camarguais souhaiterai que la course camarguaise soit classer au patrimoine de l'Unesco

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information