Un important feu de broussailles est en cours le long de la route départementale 44 près de la base de Nîmes-Garons. la D44 est coupée. les pompiers demandent au public de ne pas s'approcher du lieu de l'incendie.
35 pompiers luttent actuellement contre un incendie à proximité de la base aérienne de Nîmes-garons. Le feu s'est déclaré dans des broussailles le long de la route départementale 44, d'après les pompiers du Gard. 10 engins sont engagés dans l'opération.
A l’arrivée des secours le feu se propageait rapidement poussé par un vent soutenu.
La D42 Caissargues – St Gilles est coupée et malgré l’engagement important de moyens, le feu est toujours en propagation. Un semi-remorque a dû dételer sa remorque qui a été atteinte par l’incendie. Elle a été détruite.
18 h 30 Le feu est fixé en fin de journée, il a parcouru 17 ha de broussailles et d’herbes, dont 10 hectares complètement détruits. La route départementale 42 est toujours fermée à la circulation.
Par leur action, les sapeurs-pompiers du Gard ont évité que les bâtiments de la base militaire de Garons ne soient touchés.