Nîmes Métropole, organisatrice de ce concours taurin réservé aux jeunes toreros, a décidé de l'annuler. Il n'y aura donc pas de corridas ce week-end du 13 - 14 juin 2015 dans les arènes gardoises de Manduel et Rodilhan. Pour les anti corridas, c'est une victoire notable.
Les arènes de Manduel et Rodilhan dans le Gard resteront vides ce week-end. Nîmes Métropole a décidé d'annuler le Bolsin qui devait s'y tenir, par mesure de sécurité.
Ce concours taurin réservé aux jeunes toreros était dans le collimateur des anti corridas. Et la métropole nîmoise a préféré éviter l'affrontement.
C'est donc une petite victoire pour les anti corrida, qui ont cependant décidé de maintenir leur manifestation prévue ce dimanche 14 juin à Rodilhan.
Les explications de Serge Reder maire de Rodilhan, membre commission tauromachique Nîmes Métropole, et Jean-Pierre Garrigues, président des anti corridas CRAC Europe, recueillies par Daniel Moyne et Valérie Banabéra :
Manduel et Rodilhan dans le Gard n'accueilleront pas le Bolsin cette année, une manifestation tauromachique pour jeunes toreros.