Le conseil municipal de Béziers doit décider ce soir de l'organisation d'un referendum à propos de l'accueil des migrants. Le préfet de l'Hérault, Pierre Pouëssel, demande au maire de retirer cette délibération de l'ordre du jour.
Dans une lettre adressée au maire de Béziers, le préfet de l'Hérault demande à Robert Ménard de retirer à l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir la délibération concernant le referendum sur l'accueil des migrants.
Robert Ménard veut demander aux Biterrois le 8 janvier prochain si ils approuvent "l'installation de nouveaux migrants à Béziers, imposée par l'Etat, sans consultation du conseil municipal? "
Le préfet dans un courrier cité par nos confrères de la presse écrite explique que : "si cette délibération venait à être adoptée, il serait conduit à en demander sans délai la censure par le juge administratif par la voir d'un référé-suspension".
Conseil municipal attendu
Le conseil municipal doit se tenir à partir de 18 h 00 en mairie de Béziers. Robert Ménard a indiqué à la presse qu'il avait une communication à faire avant le conseil. Et une manifestation est organisée dans le même temps devant la mairie de Béziers contre l'organisation de ce referendum.
La semaine dernière Robert Ménard avait lancé la polémique à travers une campagne d'affichage anti-migrantds titrée : "ils arrivent". Robert Ménard refuse d'accueillir 40 réfugiés de plus dans le CADA de Béziers.